Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Nanou et Papounet sur la route de la Soie

A la demande de nos amis, descriptif étape par étape de notre voyage en juin et juillet 2016

Chapitre 11 Samarcande - , du 28 juin au 02 juillet

Après Samarcande, ce fut l'entrée au Kirghistan et après une nuit à Osh, nous reprenons les pistes et les bivouacs de montagne.

28 Juin : Samarcande -Osh: 650 Km . Comme suite aux modifications du voyage, comme indiqué dans un précédent chapitre, nous avons «sauté» l'étape Tashkent, pour aller directement à Osh au Kirghistan. Donc 650 km de route dont une bonne partie roulante et beaucoup de passages en travaux ou défoncés. Nous roulons seuls car Jacques et Victor ont souhaité s'arrêter manger plus tôt que nous. Passage de la frontière, heureusement sans difficultés (environ 1H).

29 Juin : Osh – Lac Song Köl. 450 Km (deux étapes regroupées) Départ 08hOO, arrivée à 18h40. 150 kms de route puis 300 Km de très belles pistes avec deux cols un à 3000 mètres, que Nadine a gravit sur 50 Km de piste, après l'apprentissage du sable, ce fut l'apprentissage de la montagne. L'autre col était à 3300 mètres une quinzaine de km avant le bivouac. Dès lors que nous avons atteint les montagnes les paysages sont devenus somptueux, chaque col, presque chaque virage nous on fait découvrir des camps de yourtes de bergers ou d'éleveurs de chevaux, des champs de toutes les couleurs, idem pour les roches, en résumé la plus belle étape depuis le départ. Le soir bivouac (3080 m ) à proximité d'un camp de yourtes pour touristes qui nous prépare le dîner (un excellent ragout, et quelques spécialités kirghises, idem pour le petit déjeuner.

30 Juin : Lac Song Köl. - Caravanserail de Tash Rabat 220 km. Départ 09H00, arrivée 15H30. Au départ 60 km d'une très belle piste, dont en merveilleuse descente en lacets. A nouveau nous découvrons des paysages splendides, avant d'arriver sur la route, parfois très bonne, parfois en travaux. Nous naviguons sur un plateau à 2400 pour remonter à 3000 m pour le bivouac, sans oublier le passage au caravanserail de Tash Rabat (une étape ou les chameaux étaient remplacés par les yacks). Demain c'est l'entrée en Chine.

01 Juillet : Tash Rabat – Kashgar : 260 km – 10 heures. On doit passer la frontière Kirghizie/Chine en groupe. Deux contrôles côté kirghise, cela se complique côté chinois malgré la présence de notre guide. Le premier poste d'enregistrement est à 3700 mètres d'altitude, nous trouverons le suivant une dizaine de kilomètres, c'est le passage en douane (fouille des véhicules succincte, surtout pour les produits frais), puis environ 80 kms plus loin nouveau poste pour l'immigration, le contrôle des numéros de châssis voiture pour enfin arriver à l'hôtel à 21H15. Enfin !!!! Repas et dodo car après 3 jours à plus de 3000 mètres nous sommes fatigués.

02 Juillet : Kasghar - Kashgar : 80 km........pour aller au commissariat faire les formalités pour les voitures (numéro de châssis, une nouvelle fois et pose de 6 bandes réfléchissantes sur la voiture) et l'obtention du permis chinois (on a échappé à un examen succinct) Retour à l'hôtel pour le repas du midi et nettoyage des voitures. La chaleur écrasante nous conduit à se reposer dans la chambre au frais. J'en profite pour finaliser ce chapitre en espérant pouvoir vous l'envoyer (mais sans photos), j'ai du mal avec internet en Chine.

Prochain chapitre ?????

Veuillez nous excuser, mais nous ne recevons pas la totalité de vos commentaires.

Amicalement

Nadine et Pascal

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Eh bien Pascal, tu es fort ! tu as réussi à planquer le saint nec jusqu'au 27 juin. J'en connais certains qui lui aurait jeté un sort bien avant!<br /> Tous ces kms, vous allez rentrer sur les genoux; ah il faut être jeune !!<br /> Bisous à tous les deux.
Répondre