Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Nanou et Papounet sur la route de la Soie

A la demande de nos amis, descriptif étape par étape de notre voyage en juin et juillet 2016

Chapitre 6 Ancône – Istanbul, les 6-7-8-9 juin.

6 Juin : Départ vers 10H30 de l'hôtel pour aller visiter la vieille ville de PEGI. Visite écourtée par un orage violent. Nous partons alors pour Ancône où après un repas rapide nous rejoignons la gare maritime et Laurent ROY, qui doit nous donner les billets pour le ferry. Après quoi, nous rejoignons le quai vers 15H00 pour attendre 18H45 pour embarquer avec plus d'une heure de retard. L'attente sur le quai permet d'échanger et de sympathiser avec d'autres participants.

7 Juin : Après la traversée ultra calme de l'Adriatique, et le retard non rattrapé, nous débarquons à Igoumenitsa et faisons la route vers les Météores avec Jacques et Françoise où nous arrivons vers 17h00. Pas de visite des Météores que nous connaissons déjà. Apéro, repas et briefing de Laurent ROY.

8 Juin : Départ des Météores pour Alexandropolis à environ 60 Kms de la frontière turque. Nous faisons route avec Victor/Annie, Jean Luc/Myriam (deux couples belges), Jacques/Françoise et Jean Claude/Jean François. Sur les conseils d'un participant, nous nous arrêtons à VIRGINA où se trouve le tombeau de Philippe II de Macédoine, père d'Alexandre le Grand. Arrivée à l'hôtel d'Alexandropolis vers 18H30. Nadine saute dans son maillot de bain pour aller à la plage.

9 Juin : Départ d'Alexandropolis à 8h00, Nous faisons route avec Victor/Annie, Jean Luc/Myriam , Jacques/Françoise et Jean Claude/Jean François, auxquels se sont associés Jean-Michel/Brigitte. Le passage de la frontière est très rapide, seul Jean-Luc se fait scanner la voiture. La formalité la plus longue a été l'achat de la vignette autoroutière....un poème. Arrivée sur Istanbul dans les bouchons et les travaux, un peu de «jardinage» à la fin (les initiés comprendrons). Arrivée à l'hôtel vers 16H00. Nous allons visiter la grande citerne, pensant que nous ne l'avions pas vu, mais si. Après promenade au hasard des rues et enfin un bon repas arrosé d'un excellent rosé - que nous n'avons pas pu partager avec ceux de la bande, car l'hôtel ne permet pas de se retrouver facilement, après que chacun est pris sa chambre – nous allons nous coucher car demain départ tôt et encore une longue étape routière vers Amasya.

Pour le prochain chapitre, il faudra être patient (Hôtel en Iran, dans 6 jours)

Amicalement

N&P

Ancone - parking billets bateauAncone - parking billets bateau

Ancone - parking billets bateau

Ancone - attente du Ferry

Ancone - attente du Ferry

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Istanbul: un souvenir déjà ancien pour nous en camping car avec les enfants!!!<br /> Je suis patiente et attends l'étape à Téhéran. Emmanuel était allé en Syrie, Jordanie et l'Iran, sac à dos.<br /> Il avait été enchanté de son périple.<br /> Bisous à tous le deux.
Répondre